Les 6 meilleurs exercices de musculation football

Vous cherchez à muscler votre jeu Robert, à être plus coriace sur le terrain, moins en peine physiquement ?

Aujourd’hui nous allons parler de conditionnement physique appliqué au football. Si vous voulez être un meilleur joueur de football, voici 6 exercices de musculation très bénéfiques pour la pratique du football.

Ils ont pour but de vous renforcer et améliorer vos qualités athlétiques globales. Voyons maintenant quels sont les meilleurs exercices de musculation appliqués au football.

Squats

Les squats entrent directement en première position de ce top, en effet, ils vont particulièrement travailler vos muscles des jambes dans leur globalité, et améliorer considérablement votre explosivité et votre puissance de frappe.

Les résultats, une meilleure frappe de balle et une meilleure accélération.

What else ?

Rappelez-vous que votre dos doit rester droit durant tout l’exercice, vous ne voudriez pas vous blesser.

Tractions

Vous les connaissez très bien, elles représentent un indicateur de la force de votre haut du corps. En plus d’équilibrer votre physique, les tractions vous bâtiront un dos solide, qui osera jouer physique avec vous sur le terrain maintenant ?

Kettle Bell Swings

Nous allons maintenant nous concentrer sur le travail des hanches, celle-ci génère énormément de puissance à vos jambes et sont responsables de votre vitesse.

Quel meilleur exercice alors que le balancement aux kettlebells pour focaliser le travail sur les hanches ? De plus, c’est un excellent exercice pour brûler sérieusement des graisses, une bonne manière de se délester d’un peu de poids pour augmenter sa vitesse.

L’exercice est typiquement emprunté à la discipline du crossfit, c’est par ici pour en savoir plus sur le crossfit et pourquoi pas, devenir crossfiteur en plus de footballeur !

Medicine Ball Twists

Concentrons-nous maintenant sur une zone musculaire essentielle pour tout athlète, footballeur ou autre, la sangle abdominale.

C’est elle qui fait la jonction entre vos jambes et le haut de votre corps, c’est aussi elle qui transmet la puissance nécessaire pour un saut de qualité.

Pour devenir un meilleur athlète, et donc un meilleur footballeur, capable d’envolée à la Christiano Ronaldo, vous devez travailler vos abdos, vous ne pouvez simplement pas y couper ! Les abdos sont responsables de la transmission de force entre le haut et le bas de votre corps, bien gainé, ils augmenteront votre puissance de frappe.

L’exercice choisit se fait à la médicine ball, vous allez « balayer » celle-ci de droite à gauche tout en contractant vos obliques.

Push Press

Un footballeur physique sur le terrain est un footballeur qui a de solides épaules, essayez-vous donc au push press.

Trois mouvements composent cet exercice, on plie légèrement les genoux de quelques centimètres, on pousse fort sur les jambes puis dans le même temps on pousse sur ses épaules pour effectuer un soulevé de barre. Faites-le plutôt à la barre, et pensez à bien gainer les abdominaux durant tout le mouvement.

Pompes

On finit avec les pecs !

Vous vous dites, le football est un sport qui se jouent avec les jambes, alors quel intérêt de muscler le haut du corps ?

Et bien déjà, parce que vous ne voulez pas d’un physique déséquilibré, c’est tout simplement moche.

Ensuite, le rôle du haut du corps est très important dans l’assistance de vos jambes, et vice versa. Vous ne pouvez vous permettre d’avoir une zone très développée et pas l’autre.

N’oubliez pas, le haut du corps assiste le bas du corps, c’est une équipe, et vous allez avoir besoin de cette équipe pour devenir un meilleur joueur de football.

Les 6 meilleurs exercices de musculation football
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One thought on “Les 6 meilleurs exercices de musculation football
  1. www.neoval.fr

    Chapeau et encore merci pour tes explications. J aime bien l idee de faire les exos proposes en explosivite n ayant pas le matos ni le budget pour y investir. Je me dis que le meilleur poids a porter c est le sien. Je ne suis pas sur d avoir bien note le nombre de repetitions a faire pour les squats, fentes et pompes explosives pour que l exercice soit utile sans qu il contribue a faire de la masse musculaire. Pourrais-je avoir plus de precisions?

     
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