Ligue 1 : Qui finira champion en 2017 ?

Qui va être champion de L1 en 2017

Comme chaque année, vous suivez avec assiduité le championnat de France de football ? Vous aimez suivre les matchs comme tout ce qui se passe autour pour toutes les équipes ? Ne manquez rien de l’actualité de la ligue 1 (cliquez ici pour suivre l’actualité) et découvrez qui a toutes les chances de finir champion de ligue 1 !

Qu’est-ce que le championnat de ligue 1 ?

Comme on vous l’explique sur cette page, le championnat de France de football masculin professionnel est appelé ligue 1. Cette compétition constitue le premier échelon national pour la France. Elle oppose 20 clubs professionnels et s’étend de l’été au printemps suivant.

L’AS Saint-Etienne a été couronné 10 fois champions de la ligue mais c’est l’Olympique Lyonnais qui a gagné le plus de titres consécutifs. L’Olympique de Marseille, avec 67 participations, a le record de participations. Mais c’est le Football club de Nantes qui a le record de longévité avec 44 saisons consécutives.

Et le Paris-Saint-Germain s’impose comme l’équipe doyenne puisqu’elle participe à ce championnat depuis 1974. Alors parmi toutes ces équipes au parcours impressionnant en ligue 1, laquelle va être sacrée championne cette année ?

Qui va être couronné champion ?

En cette seconde partie de championnat, les pronostics vont bon train et chacun se demande qui sera consacré champion de France.

Le PSG est perçu comme le futur grand gagnant du championnat malgré le départ de Zlatan Ibrahimovic et l’arrivée du nouveau coach Unai Emery. Mais c’est sans compter sur les résultats de Nice qui font que son équipe à 75 % de chance d’être consacrée championne de France !

En effet, après 11 matchs de L 1, Nice comptabilise 29 points ce qui est une première dans son histoire. Ces 6 points d’avance sur ses concurrents illustrent le parcours incroyable de l’équipe de Nice. Seules quatre équipes ont eu 6 ponts de plus de leurs adversaires à ce stade de la compétition depuis 1966. Il s’agit de :

  • PSG en 1966/1967 qui s’était imposé jusqu’à sa défaite contre Rennes puis avait perdu des points pour terminer second après l’ASM.
  • L’OL en 2005/2006 : après onze matchs, les Lyonnais ont onze points de plus que les Parisiens. Mais Bordeaux finira second après les Rhodaniens.
  • L’OL en 2006/2007 distance Marseille de 11 points. Les Lyonnais marqueront leur performance en terminant premier du championnat et en ayant 17 points d’avance sur leurs adversaires.
  • Le PSG en 2015/2016 était dans la même situation que Nice avec neuf victoires sur 11 matchs joués et s’est imposé comme vainqueur.

Dans trois cas sur quatre, une équipe a donc fait un excellent départ et pris de l’avance sur ses adversaires pour terminer championne de ligue 1. Ce qui fait qu’en regardant ce qui s’est passé dans les saisons précédentes, Nice pourrait bien détrôner PSG.

Sur le podium, on devrait également trouver Monaco et Lyon. Monaco est vue comme l’équipe favorite pour la seconde place avec le retour de Falcao et Germain.

Monaco s’est déjà imposée face à Paris et s’est qualifiée face à Vallareal en LDC. Cette équipe particulièrement compétitive pourrait bien créer la surprise. Mais Lyon compte bien tout mettre en œuvre pour s’imposer dans ce championnat français.

Avec Fékir qui retrouve son meilleur niveau et Umtiti qui est remplacé par Mamman, l’Olympique Lyonnais pourrait s’en sortir tout à fait honorablement.

Et le meilleur joueur ?

Ces équipes ont le plus de chance de tirer leurs épingles du jeu mais au niveau individuel, Angel Di Maria qui est le grand favori pour remporter le titre de meilleur joueur. Le meilleur espoir pourrait être Thomas Lemar.

Il a vu le trophée passer à côté lors de la saison précédente mais conserve toutes ses chances pour ce championnat. Et le meilleur buteur pourrait être Falcao. Enfin, Alphonse Areola pourrait détenir le titre de meilleur gardien dans les cages parisiennes.

Ligue 1 : Qui finira champion en 2017 ?
5 (100%) 1 vote

Montage0
Rangement0
Qualité0
Prix0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *