Dimensions d’une cage de football

dimensions d'une cage de football

La petite histoire raconte que les anglais seraient responsables des dimensions de la cage de foot lorsqu’ils auraient, en 1853, eux même fixé les règles de ce sport…

A la base, pas de fioriture, les buts de Football ressemblaient plus à deux potos espacés de quelques yards (8 exactement) qu’à de véritables cage.

1875 marquera l’histoire du sport, et la cage de foot vit enfin arriver sa pièce manquant, seule, elle ne sert à rien, mais sans elle, le foot ne serait pas le même, il s’agit de…la transversale bien entendu !
Elle fût installé à 8 pieds de hauteur, oui, les anglais ne font pas dans le complexe, les poteaux sont espacés de 8yards et la barre transversale est fixée à 8 pieds de hauteur.

Bon mais tu vas nous dire c’est quoi les dimensions d’une cage de foot à la fin ?

Non, je vais vous tester, c’est plus amusant ! Allons y pour le quizz dimensions d’un but de foot !

Partagez le quiz pour voir vos résultats !


Dites-nous juste qui vous êtes, pour accéder à vos résultats !

Dimensions d'un but de Foot I got %%score%% of %%total%% right

Pour la petite anecdote, les poteaux de la cage de foot étaient initialement carrés, ils écoperont de leurs formes arrondies dans les années 70.

Notez que les dimensions d’un but de foot varieront selon les catégories, les cages pour les benjamins sont par exemple de : 6 X 2,10 m, soit l’équivalent d’un but de foot à 7.

Dimensions d’une cage de football
5 (100%) 1 vote

Montage0
Rangement0
Qualité0
Prix0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>